Pourquoi boire de l’eau est un geste de beauté

Il est vivement conseillé de bien s’hydrater quotidiennement. Cette routine beauté vous procure plusieurs avantages comme le fait d’avoir une mine éclatante, une bonne forme, une ligne équilibrée… Pour garder toujours sa beauté, il est conseillé de boire de l’eau au quotidien avant d’appliquer des produits cosmétiques pour le corps et le visage. Découvrez les vertus beauté de l’eau.

Les vertus de l’hydratation sur la beauté

Boire de l’eau abondamment favorise la circulation sanguine. Cela permet à l’épiderme de conserver sa souplesse et retarder son vieillissement. Pour bénéficier des vertus beauté de l’eau, il faudra nourrir et hydrater la peau. En appliquant une crème hydratante, on nourrit et protège l’épiderme. Ce produit cosmétique apporte les lipides nécessaires pour former une barrière contre les agressions extérieures.

Le fait de boire de l’eau permet d’hydrater les cellules de l’intérieur. Pour avoir une bonne mine, privilégiez les eaux minérales riches en bicarbonate, en sodium ou en magnésium. Ces substances drainent le foie afin d’éliminer les toxines tout en favorisant la relaxation musculaire.

Quelle quantité d’eau boire pour avoir une belle peau ?

Pour avoir un aperçu de l’absorption de l’eau sur la peau, vous devez suivre une cure de 2 à 2,5 l d’eau quotidienne. Une telle quantité journalière n’est cependant pas évidente à maintenir. Heureusement, on peut absorber autant d’eau de diverses manières : en glace, glaçon, thé, potage, eau de cuisson ou sirop.

Si vous voulez avoir un corps bien sculpté et une peau rayonnante de santé, buvez de préférence 6 à 10 verres d’eau. La quantité varie selon la saison. Le meilleur moment pour commencer à boire est le matin au réveil. Buvez au moins une demi-heure avant de prendre votre petit déjeuner. Évitez de boire au cours des repas. Patientez 1 h 30 au moins après un repas avant de poursuivre votre cure d’eau.

Abreuvez la peau avec de l’eau thermale

Le spray d’eau thermale appliqué au quotidien présente des bienfaits pour l’épiderme. L’eau naturellement minéralisée est idéale pour prendre soin des peaux irritées, sensibles et intolérantes. Les cures thermales possèdent des vertus thérapeutiques pouvant soigner des problèmes digestifs et respiratoires.

Ces traitements parviennent à soigner des problèmes de peau comme des brûlures, dermatite atopique, psoriasis… En appliquant de l’eau faiblement minéralisée contenant un pH neutre sur la peau, on peut lutter contre les phénomènes d’inflammation et atténuer les démangeaisons. La composition de certaines eaux thermales procure des vertus protectrices, antioxydantes, apaisantes, décongestionnantes et anti-irritantes.

Les vertus beauté de l’eau thermale s’obtiennent en vaporisant abondamment le produit sur l’épiderme. Laissez reposer quelques minutes puis sécher la zone en tapotant dessus. Ceux qui utilisent cette routine beauté matinale devront vaporiser généreusement le produit sur le visage ou le corps.

Cosmétique : à quoi sert un sérum nuit ?
Comment se démaquiller de manière écologique ?