Les 5 huiles végétales indispensables pour votre beauté

Pour le traitement hydratant, c’est le produit phare. Les huiles végétales sont utilisées aussi bien pour le corps et le visage que pour les cheveux, et leurs différentes ressources en font aujourd’hui des ingrédients précieux dans les cosmétiques, où leurs propriétés riches en nutriments, hydratantes et défensives posent des difficultés.

Huile de noix de coco et huile de ricin végétale

L’une des premières huiles à avoir été commercialisée ces dernières années est l’huile de noix de coco. Dans l’industrie de la beauté, elle est réputée pour son bien-être et ses utilisations sont très variées. Elle est surtout utilisée comme démaquillant et comme crème capillaire. Elle a également des effets antioxydants, évite l’affaissement, combat les vergetures et les rides. L’huile de ricin a également des propriétés revitalisantes et réparatrices, car elle fait partie des huiles végétales pour la peau. Sa forte concentration en oméga 9 lui confère des forces nutritionnelles qui améliorent la production des ongles, des cils et des cheveux. Elle répare l’épiderme et élimine les taches. Antipollution par excellence, c’est l’un des moyens les plus faciles d’éviter les problèmes de peau et il aide également à guérir de l’exposition au soleil.

Huile d’avocat et huile d’argan

Depuis de nombreuses décennies, l’huile d’argan est devenue l’allié de beauté des femmes et est connue pour sa capacité à nourrir et à hydrater en profondeur. Naturellement riche en acides oléiques, cette huile “précieuse” donne de l’éclat à la peau, l’adoucit et la rend dense. Elle contribue également à préserver le film hydrolipidique de la peau, le maintient rajeuni et humidifié. Du fruit de l’avocatier, on tire l’huile d’avocat. Elle est riche en acides gras monoinsaturés et en graisses oméga-3. Elle a des propriétés anti-âge et ultra-nourrissantes. Utilisée pour fixer et améliorer les cheveux et la peau, cette huile est l’une des huiles végétales pour la peau. La régénération cellulaire est facilitée par l’huile d’avocat. Elle est donc particulièrement recommandée pour les cheveux fragiles et les peaux délicates.

Huile de jojoba

Cette huile ultra-nourrissante, un élixir d’Amérique centrale, également appelée “or des Incas”, renforce la peau et ralentit le développement des rides. Elle apporte également force, souplesse et brillance aux cheveux, même les plus secs. Elle possède d’excellentes qualités réparatrice et curative, similaire à celle du sébum humain, non gras et stérile. Enfin, elle contrôle le développement du sébum, ce qui en fait le partenaire idéal pour se mélanger aux peaux grasses. L’huile de jojoba nourrit la peau en profondeur comme une huile d’après-douche ou de bain et élimine la déshydratation. Elle tend également à renforcer les peaux qui pourraient être vulnérables au relâchement cutané. L’huile de jojoba a l’avantage d’absorber très rapidement et de ne pas laisser de couche collante, ce qui la rend d’autant plus agréable à ajouter. Choisissez souvent des huiles végétales pour la peau, pures et de première pression à froid, qui n’ont subi aucun traitement chimique.

Pourquoi trop s’exposer au soleil est mauvais pour la peau
Comment retarder le vieillissement de la peau