Maquillage doré : comment l’adopter facilement ?

Envie de changer de votre maquillage habituel pour sortir ou lors des soirées ? 

Sachez qu’adopter le doré n’est pas un interdit. C’est une couleur glamour et contrairement aux idées reçues, elle ne fait pas bling-bling. Bien utilisée, elle sera la touche unique qui vous démarquera des autres.

Voici quelques astuces pour adopter facilement le maquillage doré. 

Choisissez le bon endroit pour le doré

Pour pouvoir porter facilement un maquillage doré, la clef est de faire juste ce qu’il faut. Choisir un endroit stratégique pour qu’il se fasse remarquer à souhait, mais pas trop dominant pour donner une impression de guirlande sur votre visage.

Porter un teint en couleur dorée est fascinant. Travaillez le doré depuis le creux de l’œil jusqu’aux pommettes. Tout est dans la subtilité. Ainsi, mélangez le avec votre crème illuminateur pour apporter encore plus de lumière à votre visage.

Si vous avez décidé de le mettre sur la pommette depuis le coin de vos sourcils, cela suffit largement pour vous démarquer. Pas la peine d’en rajouter sur les lèvres ou sur les sourcils, même si c’est original. 

Sachez associer avec la bonne couleur pour éviter de faire guirlande

Pour porter le maquillage doré sur les lèvres, n’hésitez pas à créer un effet pailleté. Le gloss doré apporte pétulance et glam. Mais pour faire plus professionnel et aller encore dans les détails. Travaillez votre mouvement. Commencez par poser une base fixatrice pour que votre maquillage tienne tout au long de la journée. Puis préparez le mélange. Pour se faire, mélanger votre rouge à lèvres avec de la poudre dorée. Posez le tout dans un petit coin de votre main et à l’aide d’un pinceau, étalez depuis le milieu de votre lèvre jusqu’aux coins. Travailler avec le pinceau permet d’avoir un remplissage parfait. 

Comme le doré est déjà une couleur très pétillante, l’idéal serait de l’associer avec une couleur mate, sobre, mais glamour. Une touche de dorée sur les lèvres s’équilibre parfaitement avec un maquillage sobre des yeux.

Le doré dans le regard, ultra prisé

Dans les flashions week-end et les soirées glamour, le maquillage doré se porte souvent sur les yeux. Certes, ce n’est pas un maquillage à porter tous les jours, mais il fait son petit effet si vous le portez pour une soirée spéciale.

Pour porter le doré dans le maquillage des yeux, si vous disposez de feuilles d’or, vous pouvez le mettre directement sur vos paupières. Sinon, travailler le doré en tant que fard à paupières reste très distingué. Avec des yeux très pétillants, optez pour du rouge à lèvre nude. Ainsi, vous concentrerez l’attention sur votre regard. 

En somme, porter du maquillage doré fait très glamour. Mais faites attention à trouver le bon équilibre. 

Maquillage anti âge : nos astuces pour un coup de jeune
En quoi consiste le maquillage vegan ?