Maquillage anti âge : nos astuces pour un coup de jeune

En ce moment, beaucoup de femmes plus de quarantaine veulent rajeunir leurs visages afin de ne pas reconnaître leurs âges. Certaines femmes pensent que les rides sont impossibles à cacher. D’autres cherchent des méthodes compliqués pour avoir le visage jeune comme la chirurgie et les pilules anti âge. Voulez-vous savoir l’efficacité du maquillage anti âge ? Découvrez des astuces qui vous aident à retrouver votre jeunesse dans cet article.

Les préparatifs avant de faire un maquillage anti âge

Avant de faire un maquillage anti âge, vous devez faire un massage circulaire pour activer la circulation du sang. Mettez votre crème du jour sur votre visage, car vous devez avoir une peau hydratée pour donner un effet jeune à votre visage. Ensuite, appliquez une base de teint pour un excellent camouflage des défauts comme le “primer”. C’est une excellente idée de mettre un peu de rose sur votre visage afin de cacher la perte d’éclat en ajoutant un peu de blush sur les creux de vos joues. Il faut bien les utiliser en une petite quantité pour ne pas trop accentuer vos joues.

Comment réaliser le maquillage anti âge ?

Tout d’abord, vous devez étudier vos sourcils et les épaissir pour donner un résultat réussi. Puis vous devez apprendre comment faire un eye-liner de jeune. Vous n’avez qu’à choisir un trait fin, un peu discret et opter pour une couleur brune afin de donner plus d’éclats à vos yeux. Vous pouvez mettre les faux-cils discrets ou faire une extension des cils qui apportent un effet naturel. Sinon ajoutez un mascara si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des faux-cils.

Vous devez ensuite travailler sur vos lèvres. Osez la couleur vive comme le fushia, l’orange et le rouge. Et faites attention aux couleurs sombres ou foncées qui vont gâcher votre teint du visage et le vieillir. Si vous choisissez de trop colorer vos lèvres, évitez de très maquiller vos yeux. Préférez toujours un look naturel, mais qui va vous faire rajeunir.

Pour le teint, évitez une texture trop poudreuse. Optez pour des textures glossy, fondantes et crémeuses qui vont aboutir à la peau un effet naturel, hydraté et plus frais. C’est l’objectif principal du maquillage anti âge.

Quelques astuces pour bien faire son maquillage anti âge

Faites-vous un exercice facial chaque matin et soir pour enlever les rides et les poches sous les yeux y compris les cernes. Massez les contours des yeux de manière énergétique avec des tapotements toniques pendant une minute avant de commencer le maquillage anti âge.

Ajoutez quelques gouttes d’eau de rose à votre fond de teint pour éviter les rides et afin d’activer la régénération de votre peau. Après, maquillez votre creux de la paupière avec une couleur nude pour rajeunir votre regard avec une légèreté.

Maquillage doré : comment l’adopter facilement ?
En quoi consiste le maquillage vegan ?