Comment se servir d’une poudre matifiante ?

Libre, compacte, appliquée à la houpette ou au pinceau … Comment maîtriser l’art de l’application d’une poudre matifiante ? Désormais, vous savez que le teint est la base d’un maquillage bien réussi. Il faut s’équiper d’un fond de teint, d’un correcteur, d’une anticerne ainsi que d’une poudre matifiante. Cependant, quelques questions subsistent encore au sujet de cette dernière : comment, quand et pourquoi l’appliquer ? à quoi sert-elle concrètement ? zoom sur la poudre matifiante.

Qu’est-ce qu’une poudre matifiante ?

La poudre matifiante donne à la peau un aspect velouté et fixe le fond de teint et unifie le teint. Elle évite également à la peau de coller ou de briller en cas d’excès de sébum. La poudre matifiante permet au blush de bien tenir. Craquez pour la gamme de poudres matifiantes bio de mymaquillage.fr pour distinguer les deux types de poudre : les poudre matifiantes teintées ou transparentes. Les poudres transparentes correspondent à tous types de peau et sont universelles. Par contre, les poudres teintées ont une couleur. Par conséquent, elles sont légèrement couvrantes et elles doivent se choisir en fonction de la couleur de peau. Il suffit de tester pour trouver celle qui correspond vraiment à votre peau. vous pouvez également opter pour les poudres libres bio.

Comment se servir d’une poudre matifiante ?

La pose d’une poudre matifiante est un art. On doit toujours la mettre après le fond de teint. Une pose sur la zone T (front + nez + menton) suffit pour les peaux sèches et normales. On peut également poudrer son anticerne. Les peaux grasses ou mixtes peuvent appliquer la poudre matifiante sur tout le visage pour fixer le maquillage en prévenant les brillances. Pour l’appliquer, on peut utiliser un pinceau poudre afin d’obtenir un rendu aérien, volatile et presque invisible. Ce n’est pas très conseillé d’utiliser de l’éponge pour appliquer une poudre car cela peut créer un amas de poudre. Il faut aussi laver régulièrement son pinceau à poudre afin d’éviter d’en mettre des bactéries.

La poudre matifiante : à quoi ça sert ?

La poudre matifiante est idéales pour fixer le maquillage appliqué sur la peau (fond de teint, anticernes, blush crème crème teintée, …). En appliquant de la poudre matifiante sur le make-up, on prolonge sa tenue et évite que les produits ne se déplaces au fil des heures dans les plis de la peau ou dans les ridules. Riche en talc, la poudre matifiante absorbe également l’excès de sébum sur les peaux grasses ou mixtes, les empêchant de briller. Elle permet aussi de flouter les pores apparents et de lisser la peau grâce à sa texture très fine.

Comment trouver du maquillage pas cher sur internet ?
Zoom sur Avril : la marque de maquillage bio hyper tendance !