Conseils pour affiner son maquillage par une touche Eye Liner

Au début de la journée, votre maquillage est toujours au point. Votre eyeliner n’a pas coulé, votre anticernes est camouflé et votre rouge à lèvres est si bien appliqué. Mais quelques heures de réunions, de présentations et de déjeuner peuvent ruiner votre maquillage. Alors comment faire pour passer la journée avec un maquillage impeccable ? Des retouches, bien sûr ! Avec quelques retouches ici et là, vous pouvez affiner votre maquillage avec une touche d’eye-liner.

S’il y a un élément du maquillage avec lequel la plupart des femmes ont tendance à se battre régulièrement, c’est bien l’eye-liner. Vous pouvez vous en tirer sans problème dans la plupart des autres domaines, mais lorsqu’il s’agit de l’eyeliner, vous devez être absolument parfaite ou le travail est un échec total ! Cela peut aussi signifier refaire tout votre visage si cela se passe si mal !

Voici quelques conseils pour maquiller les yeux avec une touche d’eye-liner et avoir l’air fraîche toute la journée.

La préparation est une étape essentielle !

Il suffit de le peindre et l’eyeliner est réalisé ? Pas du tout ! Il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’appliquer l’eyeliner pour qu’il tienne toute la journée dans les meilleures conditions.

Voici un tuto eye liner facile pour vous aider. Pour commencer, la paupière doit être aussi exempte de sébum que possible, il est donc essentiel de la nettoyer au préalable.

Si vous prévoyez d’appliquer l’eyeliner sur votre paupière supérieure, n’oubliez pas qu’il peut laisser un résidu sur la partie inférieure de vos sourcils. Il est donc recommandé d’utiliser un apprêt pour les yeux afin d’éviter que le trait ne s’estompe ou ne perde sa forme.

Après avoir appliqué le fond de teint, nous vous recommandons d’utiliser une ombre à paupières subtile sur la paupière pour affiner le maquillage des yeux. En revanche, si vous souhaitez créer un look plus glamour, vous pouvez également appliquer un fard à paupières plus intense. Ensuite, tracez la ligne de vos yeux en fonction du motif que vous souhaitez obtenir.

En appliquant d’abord l’ombre à paupières, vous vous assurez que l’eye-liner est placé là où vous le souhaitez. Et si vous voulez donner plus d’assurance à votre look, vous pouvez également appliquer de l’eye-liner waterproof.

Un eyeliner parfait en quelques étapes seulement !

Placez-vous devant un miroir bien éclairé. Si vous sentez que vous avez encore besoin de pratique ou de plus de contrôle, il est conseillé de poser vos coudes sur une surface ferme.

Tracez le trait sur la paupière, juste au niveau de la ligne des cils, et tracez une ligne vers le coin externe de l’œil. Pour créer une aile, tirez doucement le coin externe de l’œil vers l’arrière avec votre doigt. Testez simplement l’angle qui convient le mieux à la forme de vos yeux et la longueur de l’aile que vous souhaitez. Du plus subtil au plus intense, tout est permis ! Vous pouvez également dessiner l’aile en premier, en commençant par le coin externe de l’œil.

Si vous avez du mal à dessiner une aile, il existe quelques astuces pour réussir votre maquillage des yeux :

  • Vous pouvez utiliser une bande de ruban de masquage, qu’il suffit de coller sur la peau et de retirer plus tard, comme un pochoir. Les bords peuvent alors être facilement tracés avec de l’eye-liner.
  • Commencez alors par l’eyeliner au coin interne de l’œil et amenez-le au point de départ.
  • Dessinez l’eyeliner le plus près possible de la ligne des cils, sinon de petits écarts apparaîtront.

Appliquez-vous l’eyeliner le soir ? Conseils pour un maquillage parfait !

L’eye-liner est un excellent moyen d’ajouter de l’intensité à votre maquillage de soirée. Si vous voulez avoir un look fuligineux, dessinez un contour plus foncé sur vos sourcils. Adoucissez avec un pinceau ou un coton.

Il est recommandé d’utiliser un meilleur eye liner et l’os temporal comme point de départ pour obtenir un look parfait.

Humidifiez légèrement votre pinceau.

Soulignez votre dessin avec une petite quantité d’ombre à paupières, en commençant toujours par le coin externe de l’œil. Cela facilite l’application de l’eyeliner. Pressez le pinceau pour éviter les bavures.

Voici quelques astuces pour affiner votre maquillage avec l’eyeliner :

  • Appliquez votre trait d’eyeliner en une seule fois pour avoir un dessin droit.
  • Contractez vos paupières pour éviter les plis qui peuvent ruiner votre maquillage.
  • Fermez les yeux et laissez l’eyeliner sécher.

Appliquez un peu de mascara et le tour est joué. Vous voilà prête à partir !

Quitter la version mobile